aller au contenu

Mobilité

La libre circulation des personnes est un des principes fondateurs de la construction européenne.

Les Etats membres de l'Union européenne ont chacun mis en place des dispositifs qui favorisent l'accès à de multiples services liés à la mobilité de manière directe ou indirecte : tarifs réduits dans les transports en commun, places réservées, places de stationnement préférentielles...

La société européenne doit organiser la vie de 500 millions de citoyens. Elle ne peut malheureusement se passer de contrôles. Pour le stationnement sur la voie publique existe la carte européenne de stationnement. Seulement voilà, toutes les personnes handicapées ne disposent pas de la carte européenne de stationnement. Et puis, quand nous avons placé notre carte sous le pare-brise de la voiture, comment la présenter au chef de train ou à l'accueil d'un musée ?

C'est pourquoi il existe également l'European Disability Card (EDC). L'EDC témoigne de la reconnaissance de votre handicap, même s'il n'est pas visible. Elle vous donne droit à des avantages pour vos activités de loisirs, comme des réductions sur un billet d'entrée au musée ou un meilleur accès aux attractions dans un parc thématique.  Elle est gratuite et peut facilement être demandée en ligne.

En savoir plus sur l'European Disability Card