Urgent : European Accessibility Act - processus de standardisation
Bonjour,
La mise en oeuvre pratique de l’European Accessibility Act rend nécessaire la mise en place de standard.
CEN/CENELEC, les organes de standardisation européens, ont lancé une recherche sur deux standards à développer :
- Un standard harmonisé sur l’accessibilité de l’information non digitale relative à l’accessibilité des produits et services (documents imprimés, par exemple)
- Un standard harmonisé sur l’accessibilité des produits et services de support (helpdesk, call center, par exemple)
L'EDF veut faire remonter les besoins concrets des personnes en situation de handicap vers CEN/CENELEC.
Pouvez-vous répondre au questionnaire suivant : Standards pour l'accessibilité digitale et pour l'accessibilité des services de support
Attention :
- La date limite est très proche : 04/12/2024
- Le questionnaire est en anglais, mais n’hésitez pas à répondre dans votre langue. Voici les questions traduites avec DeepL. Les numéros correspondent à ceux du questionnaire :
- Quels sont les obstacles à l'accès à l'information non numérique ?
- Quels sont les obstacles liés aux services d'assistance ?
- Quelles sont les caractéristiques qui peuvent favoriser l'accessibilité de l'information non numérique ? Par exemple : Accès à des formats alternatifs (vidéo, documents électroniques), langue parlée facile à comprendre, informations sur les emballages, signes physiques et annonces publiques (par exemple dans les transports).
- Quelles sont les caractéristiques qui peuvent favoriser l'accessibilité des services d'assistance ?
- Connaissez-vous d'autres ressources pertinentes sur ces sujets ?
Merci.