aller au contenu

17/11/2025 - Invitation à donner votre avis sur un support d’information autour de la décontamination

 

Pour le consortium e-NOTICE2 :

Le projet européen e-NOTICE2* a pour ambition de former les intervenants (équipes médicales, pompiers, policiers…) à la prise en charge des personnes en situation de handicap lors de situations d’urgence. Cette étude est coordonnée par le professeur Jean-Luc Gala de l’UCLouvain.

Dans ce projet, grâce aux témoignages de personnes en situation de handicap et de leurs proches, nous avons élaboré un support d’information autour de la décontamination en cas d’incidents chimiques, bactériologiques, radiologiques ou nucléaires.

Pour nous aider à rendre ce support d’information le plus pertinent possible, nous avons besoin de vous !

Qui peut nous aider ? Toutes les personnes qui vivent avec un handicap, ont un proche, ami, membre de leur famille en situation de handicap ou qui travaillent avec des personnes en situation de handicap mais aussi les professionnels des services de secours qui interviennent en première ligne (pompiers, ambulanciers, citoyens-volontaires, protection civile…)

Donnez-vous votre avis via notre questionnaire en ligne accessible via le lien suivant jusqu’au 8 décembre 2025 :

Pour des raisons de lisibilité, nous vous conseillons de remplir ce questionnaire via un ordinateur ou une tablette.

N’hésitez pas à le partager autour de vous. Des questions ? Envoyez un mail à marie.dauvrin@uclouvain.be

Merci pour votre collaboration et votre participation.

 

* E-NOTICE2 rassemble différentes parties prenantes : les premiers intervenants (ambulanciers, pompiers, policiers), les gestionnaires de crise, la protection civile, les professionnels de la formation, les développeurs de technologies CBRN, les décideurs politiques et les volontaires civils. Sont impliqués dans ce projet : Campus Vesta APB – VESTA (Belgique), Fire Department of Dortmund (Allemagne), Université de Rome Tor Vergata (Italie), Joint CBRN Defence Centre of Excellence Vyškov (République tchèque), Middle East Technical University (Turquie), Fondazione SAFE (Italie), et West Midlands Police (Royaume-Uni).