Gehe zu Inhalt
Belgian Disability Forum
Leider existiert diese Seite nicht auf Deutsch

KVG

 

1. Quelle est la mission de votre association ?

Le KVG (Katholieke Vereniging Gehandicapten) en tant qu’association de personnes handicapées et de leur réseau se fonde sur la force de la personne handicapée et de son environnement et place son autonomie et sa liberté de choix au cœur de leur vie. Notre association, ce sont nos sections, nos bénévoles et le personnel professionnel qui travaillent avec et pour les personnes handicapées et leur environnement, quels que soient leur handicap et leur âge.

Nous le faisons en réunissant les personnes handicapées et leur environnement et en les amenant à des rencontres, des loisirs et de la culture accessibles; dans nos sections et avec nos bénévoles, proches de la population, en détectant, documentant et communiquant les obstacles à la collectivité et au gouvernement; en développant et diffusant de la formation et de l’information adaptée à notre groupe cible; en rendant audible la voix de ceux qui, souvent littéralement, n’ont pas de voix et en mettant à disposition notre réseau et notre savoir-faire.

2. Quels sont les problèmes que vous rencontrez dans l'accomplissement de cette tâche ?

La société n’est pas prête à donner aux personnes handicapées une vie de qualité et à les traiter comme des citoyens à part entière. En tant que le KVG, nous sommes souvent confrontés à l’incompréhension, aux préjugés et aux obstacles difficiles à surmonter. Nous pensons en particulier à l’inaccessibilité physique, financière et sociale de notre société.

3. Quels défis et/ou opportunités prévoyez-vous pour votre association à l'avenir ?

Nous croyons en un avenir où les personnes handicapées pourront être ce qu'elles souhaitent devenir et où la société tiendra compte de leur individualité comme une évidence. Ce n'est qu'alors que toutes les personnes handicapées auront toutes les chances de prendre le contrôle de leur vie ou d’obtenir le soutien dont elles ont besoin.