SDGs : Rapport
Le Processus de suivi de la mise en œuvre des objectifs de développement durable par les Etats est de type volontaire. Ce sont les Etats qui décident de présenter un rapport volontaire à l’assemblée des Etats.
Le rapport volontaire de la Belgique
La Belgique a décidé de présenter un rapport volontaire lors de la session organisée du 10 au 19 juillet 2017. La date fixée pour la Belgique est le 18 juillet 2017.
Le rapport de la Belgique a été rédigé par l’Institut Fédéral pour le Développement Durable, sous la présidence du Premier Ministre.
L’analyse du BDF
Le Belgian Disability Forum asbl (BDF) avait la possibilité de transmettre des commentaires sur le Rapport volontaire de la Belgique. Ces commentaires devaient être dans un « format » très condensé car les possibilités de prise de paroles étaient très limités. Le BDF a transmis ses commentaires aux Nations Unies.
Ils ont aussi été relayés par les représentants de l’European Disability Forum (EDF) présents à New-York du 10 au 19 juillet 2017.
Commentaire du BDF sur le rapport volontaire de la Belgique - SDGs (05/07/2017)
Le Belgian Disability Forum asbl (BDF) a également transmis ses commentaires au Premier Ministre, en lui communiquant en même temps l’analyse détaillée sur laquelle il s’est appuyé pour rédiger ses commentaires.
Analyse par le BDF du rapport volontaire de la Belgique - SDGs (05/07/2017)