aller au contenu
Belgian Disability Forum

Communiqué de presse 12-03-2014

Le Belgian Disability Forum reçu au Parlement Wallon

Ce mercredi 12/03/2014, une délégation du Belgian Disability Forum asbl (BDF) a été reçue au Parlement Wallon dans le cadre de la publication de son rapport alternatif sur la mise en œuvre de la convention ONU sur les droits des personnes handicapées (UNCRPD).

Messieurs Patrick Dupriez, Président (Ecolo), Alain Onkelinx (pS), Hervé Jamar (MR) et Antoine Tanzilli (cdH) ont apprécié l’ampleur et la qualité du travail fourni.

Ils ont souligné que le fait qu’il s’agit d’un document particulièrement bien structuré donnera la possibilité aux parlementaires de s’en servir régulièrement dans leur travail. Plus qu’un mémorandum, il s’agit d’une feuille de route qui sera utile, étape par étape au cours des années à venir.

Le rapport alternatif du BDF sera transmis à l’ensemble des parlementaires wallons.

Le fait d’avoir présenté ce rapport à l’Assemblée parlementaire est une démarche peu fréquente qui a été hautement appréciée.

Composition de la délégation du BDF

La délégation du BDF était composée de Pierre Gyselinck, Président du BDF (KVG), Gisèle Marlière, Secrétaire générale du BDF (ASPH), Emilie De Smet (Altéo), Présidente de la Commission wallonne de la personne handicapée, Catherine Lemière, membre de l’AG du BDF (ASPH) et Olivier Magritte, coordinateur du BDF.

Contact :

Olivier Magritte 0470 13 14 36

Parlement Wallon