aller au contenu
Belgian Disability Forum

Communiqué de presse 11-04-2014

Le BDF devant les experts de l’UNCRPD

Ce lundi 14 avril 2014, une délégation du Belgian Disability Forum asbl (BDF) présentera au Comité des experts UNCRPD, à Genève, les éléments essentiels de son rapport alternatif sur les droits des personnes handicapées.

Tant à dire en si peu de temps !

L’audition proprement dite durera une heure maximum ! Elle se déroulera en deux temps : 20 minutes de présentation et 40 minutes de questions-réponses.

Les autres organisations belges qui ont publié un rapport alternatif ou un rapport parallèle seront entendues au cours de la même heure.

Un travail coordonné

Tenant compte de cette réalité, le BDF a pris l’initiative de réunir le Centre pour l’Egalité des chances et le GRIP de manière à utiliser les 20 minutes de présentation initiales de manière optimale, sur base d’une répartition du temps et des thématiques.

Le BDF se réjouit de la bonne collaboration entre les trois organisations et espère que les experts de l’ONU relayeront avec force les préoccupations du secteur belges des personnes handicapées lorsqu’ils adresseront leurs questions à l’Etat belge en septembre 2014.

Contact :

Olivier Magritte - info@bdf.belgium.be - 0470 13 14 36