aller au contenu
Belgian Disability Forum

Enquête de l'IDA sur la participation des OPH

L’Alliance internationale pour les personnes handicapées (IDA) a lancé sa deuxième enquête mondiale sur la participation des organisations de personnes handicapées (OPH) aux programmes et politiques.

Cette enquête aidera à comprendre comment les OPH participent à l’élaboration des politiques et aux programmes des gouvernements et des partenaires internationaux.

L’IDA utilisera les résultats pour tenir les décideurs responsables en lien avec les articles 4.3 et 32 de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies.

En répondant à cette enquête, vous aiderez l’IDA à comprendre comment les gouvernements et les partenaires internationaux incluent les personnes handicapées dans leur travail et comment veiller au respect du principe « rien n’est fait sur nous sans nous ».

L’enquête devrait vous prendre environ 20 minutes, mais vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez. Si vous perdez votre connexion Internet, vos réponses seront sauvegardées.

Il est possible de répondre à l’enquête en français, mais aussi en allemand ou en anglais. Le choix de la langue se fait au premier écran qui apparaît après avoir cliqué sur « Cliquez ici pour participer à l’enquête ».

Plus d’info (en anglais)

Cliquez ici pour participer à l'enquête